SEMAINE 1

Konnichiwa mina-san !

Avion – Lundi 04 Juin 2018.
Départ vers l’aéroport international d’Osaka afin de réaliser un de mes rêves : voyager au Japon. 
Mon esprit s’égare alors dans mes pensées, je ne réalise pas encore que je vais fouler cette terre orientale.
C’est à la fois impatient et nerveux que je m’endors en regardant les nuages défilés à travers mon hublot bleu.

Osaka – Mardi 05 Juin 2018.
Après un voyage en avion assez long puis quelques heures pour atteindre Osaka, me voilà en train de fouler le bitume japonais pour la toute première fois. 
Accompagné de deux amis, nous nous dirigeons vers notre auberge de jeunesse à l’aide de notre précieux téléphone.
Sans lui, nous aurions passé la journée sous la chaleur humide japonaise à chercher notre hôtel dans la troisième plus grande ville du Japon.
Pour notre premier repas, nous allons dans un Konbini : une épicerie ouverte 24/24h que l’on peut trouver un peu partout.
Pour seulement 500 yens il est possible d’avoir un bon repas, soit l’équivalent d’environ 4€.
Nous partons ensuite visiter la rivière Dotômbori qui traverse la ville et mangeons un bon Udon dans un petit restaurant pour 700 yens avant de s’endormir dans notre dortoir.
(Cliquer sur l’image pour afficher la suivante)

 

 

Osaka – Mercredi 06 Juin 2018.
Après une très longue nuit pour compenser le décalage horaire, nous partons visiter l’un des plus bel endroit de la ville :
Le château d’Osaka : Ōsaka-jō.
Seulement, la saison des pluies se fait sentir et je décide de ne pas prendre de photos aujourd’hui afin d’éviter de détériorer mon matériel.
Le château est cependant très impressionnant et son parc constitué de deux plateformes soutenues par des murs en pierre est splendide.
J’aurai cependant l’occasion d’y retourner après la saison des pluies, les photos arriveront à ce moment-là.

Osaka – Jeudi 07 Juin 2018.
C’est cette fois après une courte nuit que nous décidons d’aller visiter l’aquarium Kaiyukan d’Osaka qui est l’un des plus gros du monde.
En effet, il compte plus de 580 espèces dont deux requins baleines, diverses méduses ou des raies liées à l’océan Pacifique.
L’aquarium est divisé en diverses salles à thème, dont un sous-sol sombre pour les espèces se trouvant à de plus grandes profondeurs.
Après cela, nous nous dirigeons vers le port ainsi que la grande roue Tempozan Ferris Wheel alors que la nuit tombe sur le pays du Soleil levant.

 

 

Osaka – Vendredi 08 Juin 2018.
Aujourd’hui, notre groupe se sépare afin que chacun rejoigne un coin différent du Japon. 
La journée est très chaude et estivale, j’en profite donc pour faire un tour du côté de l’un des plus grand gratte-ciel d’Osaka. Alors que la forte chaleur et le poids de mon sac photo rend ma visite peu confortable, la vue de certains travailleurs japonais me fait cependant relativiser.
Je paie ensuite les 1000 yens pour monter en haut des 170m du Umeda Sky Building qui permet d’avoir une vue à 360° de l’immensité de la ville. Cependant la faim se fait sentir et je décide de partir, j’essaierai de retourner voir ce bâtiment au coucher de Soleil qui promet de m’offrir de belles couleurs.
En chemin pour aller découvrir la Guest House dans laquelle je vais dormir, je décide de passer par la grande tour d’Osaka. En effet, du haut de ses 90m, la tour Tsutenkaku surplombe une grande rue commerciale très colorée et animée.
Après cette longue marche, j’arrive enfin à la Guest House, cependant c’est une première mauvaise surprise car cette dernière est très mal située et l’hygiène n’est pas géniale.

 

 

Osaka – Week-end et Lundi 11 Juin 2018.
La pluie tombe fortement durant le week-end et, bien que l’équipe soit très agréable, l’endroit est trop contraignant pour la suite de mon projet et rester un mois à Osaka ne me semblait pas optimal.
Je commence alors à trier toutes les photos de la semaine ainsi que les nombreux plans filmés pour ma vidéo finale sur le Japon qui ne sortira qu’après la fin de mon voyage.
Après réflexion, je décide donc de changer mes plans afin de me diriger vers le sud du Japon, notamment vers Onomichi et Hiroshima.

 

 

N’oubliez pas de vous inscrire pour recevoir les notifications de parution de mes articles/photos/vidéos et d’aller voir la galerie complète de mon voyage pour découvrir d’autres photos non présentes sur cette page.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article et n’hésitez pas à m’envoyer vos conseils.

Mata raishu !

4 thoughts on “SEMAINE 1

  1. Maman

    Super!!! Tes articles et tes photos nous font voyager avec toi.
    IL me tarde de voir les autres photos et commentaires que tu feras.
    Gros bisous

    1. Arlux

      Merci beaucoup !

  2. Sanchez Henriette 25/06/2018 at 08:10

    J’ai déjà hâte de voir la suite, merci de m’avoir ouvert l’accès !
    J’aime beaucoup la vue de l’aquarium pour les personnages au second plan.
    A bientôt,
    Henriette

    1. Arlux

      Merci beaucoup !

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *